Aller au contenu principal
Fermer

Tesla cherche à garder secrètes les données sur les robotaxis du Texas, selon les autorités de régulation
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 19:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails provenant de l'autorité de régulation américaine, de l'historique de l'entreprise, du cours de l'action, des paragraphes 4 à 10) par David Shepardson

Tesla TSLA.O a déclaré aux régulateurs américains que ses réponses aux questions sur la sécurité du déploiement de son robotaxi au Texas sont des informations commerciales confidentielles et ne devraient pas être rendues publiques, selon une lettre publiée lundi. Vendredi, la National Highway Traffic Safety Administration a déclaré qu'elle examinait les réponses données en réponse aux questions de l'agence sur la sécurité de son robotaxi auto-conducteur par mauvais temps parmi de nombreux problèmes .

L'agence a déclaré lundi que Tesla invoquait une loi fédérale qui "limite la capacité de la NHTSA à rendre public ce que les entreprises qualifient de confidentiel." L'agence a ajouté que "suite à une évaluation de ces réponses et d'autres informations pertinentes, la NHTSA prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger la sécurité routière." La NHTSA enquête depuis le mois d'octobre sur les collisions de véhicules Tesla utilisant le logiciel d'auto-conduite intégrale dans des conditions de visibilité réduite. L'enquête porte sur 2,4 millions de véhicules Tesla équipés de la technologie FSD après quatre collisions signalées, dont une mortelle en 2023.

La NHTSA a indiqué lundi que "l'enquête de l'agence sur la technologie FSD-Supervised/Beta de Tesla reste ouverte."

Tesla a déclaré que les informations qu'elle a soumises à la NHTSA ont une valeur commerciale car les concurrents pourraient les utiliser pour améliorer leurs propres systèmes avancés d'aide à la conduite et de conduite automatisée.

"Des acteurs malveillants pourraient également utiliser les informations marquées pour salir la marque Tesla à des fins de notoriété", a écrit Casey Blaine, conseiller principal de Tesla en matière de réglementation, dans la lettre adressée à la NHTSA. "En l'absence de divulgation publique, l'accès aux informations marquées et à toutes les connaissances qui en découlent nécessiterait une dépense importante de temps et de ressources, ainsi qu'une connaissance très intime de Tesla." Dimanche, Tesla a déployé un petit groupe de taxis autoguidés prenant en charge des passagers payants à Austin, au Texas, avec le directeur général Elon Musk annonçant ce qu'il a appelé le lancement du robotaxi et des influenceurs des médias sociaux postant des vidéos de leurs premiers trajets.

C'est la première fois que des voitures Tesla sans conducteur humain transportent des passagers payants, une activité qu'Elon Musk considère comme cruciale pour l'avenir financier du fabricant de véhicules électriques.

Les actions de Tesla étaient en hausse de 8 % à 347,80 dollars lundi après-midi.

Valeurs associées

439,3100 USD NASDAQ +2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:30 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    Des bijoux ont été volés dimanche lors d'un cambriolage au Louvre, le musée le plus visité au monde, qui a annoncé sa fermeture pour "raisons exceptionnelles", selon des sources concordantes. Entre 9H30 et 9H40, des malfaiteurs se sont introduits dans le musée, ... Lire la suite

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...